Diarrhée : comment en venir à bout ?

Nous rencontrons tous un problème de diarrhée à un moment ou un autre de notre vie. Incommodant, ce trouble digestif vient de nombreuses causes et peut nous surprendre à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Ceci étant, il y aura de nombreuses solutions pour la traiter.

Adopter une bonne hygiène alimentaire pour vaincre la diarrhée

La diarrhée peut affaiblir l’organisme en quelques heures. Il est important de continuer de manger des aliments pour apporter la force nécessaire pour combattre la maladie. Le riz complet bien cuit peut aider. Les potages à base de légumes devraient aussi convenir. Ajoutez des fruits murs à la recette, notamment la banane. L’apport en fibre est indispensable pour le transit intestinal. Évitez de boire du café ou du thé. Faites attendre les plats gras ainsi que les produits laitiers.

Les remèdes naturels pour soigner ce trouble digestif

Outre une alimentation adaptée, le traitement de la diarrhée demande aussi une réhydratation intensive. Vous aurez différents choix, mais un verre d’eau chaude dans lequel vous ajoutez un peu de jus de citron peut calmer les maux de ventre. La poudre d’argile verte devrait vous faire du bien. Elle est à diluer dans de l’eau. Cette préparation sera à boire une fois par jour jusqu’à ce que les symptômes cessent.

Acheter des médicaments où consulter rapidement un médecin

Dans certains cas, les remèdes maison ne seront pas suffisants. La prise d’anti-diarrhéiques s’avère alors indispensable. Il s’agit de médicaments vendus sans ordonnance qui viennent à bout de la diarrhée en deux jours. Passé ce délai, si la situation ne s’améliore pas, il faut consulter. Certains indicateurs, dont un grand nombre de passages aux toilettes devrait aussi alarmer, surtout si vous tombez malade en voyage. En effet, des maladies telles que le choléra sévit encore dans certains pays du tiers monde.

admin343