Épilation au laser : l’essentiel à savoir avant de s’y lancer

Épilation au laser : l’essentiel à savoir avant de s’y lancer

Il existe diverses méthodes pour se débarrasser des poils. L’épilation au laser intéresse de plus en plus de femmes. En effet, avec cette technique d’épilation, les résultats sont durables. Vous n’aurez plus besoin de vous épiler pendant très longtemps. Ça vous donne envie de sauter le pas, n’est-ce pas ? Lisez ce qui suit avant de vous y lancer.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

Cette technique d’épilation élimine le poil à la racine. Le rayon laser s’attaque au follicule pileux. La mélanine reçoit la lumière émise par le laser, chauffe et détruit les bulbes pileux. Par conséquent, la pousse de poils est altérée. Au fil des séances, les follicules pileux ne peuvent plus fabriquer de nouveaux poils. Sur ce site, découvrez plus de détails sur cette technique.
L’épilation au laser n’est pas douloureuse. Vous allez juste ressentir quelques picotements. Elle est également pratiquée sans anesthésie. Mais, si vous êtes particulièrement douillette, le praticien peut quand même vous recommander l’application d’une crème anesthésiante sur votre peau entre une à deux heures avant la séance d’épilation. Le praticien expose par la suite à la lumière du laser la zone à épiler. Chaque impulsion de laser permet de traiter une dizaine de poils environ. Le traitement au laser doit être réalisé par un dermatologue ou un médecin esthétique.

Est-ce ça marche pour tout le monde ?

Malheureusement, l’épilation au laser n’est pas une technique qui marche de manière optimale pour tous les différents types de peaux. Elle fonctionne particulièrement bien sur les personnes qui ont une peau blanche et des foncés. Si vous avez une peau bronzée, noire ou métissée, il faudra opter pour un laser spécifique et suivre quelques recommandations. Le rayon laser peut en effet entraîner la dépigmentation de votre peau. Il est d’ailleurs conseillé de commencer avec une petite surface afin de mesurer l’effet de l’épilation au laser et éviter de le faire après avoir pris le soleil.

admin343