Infection urinaire : l’essentiel à connaitre

Infection urinaire : l’essentiel à connaitre

Infection urinaire : l’essentiel à connaitre

Ce trouble qu’est l’infection urinaire atteint le plus souvent les dames. Mais attention, les hommes ne sont pas aussi à l’abri non plus. Quoi qu’il en soit, il est bien connu et son traitement reste accessible à tous.

Qu’est-ce que l’infection urinaire ?

L’infection urinaire est un trouble d’origine bactérienne qui touche l’urètre, la vessie, mais également les reins et les uretères. Le plus souvent, elle se manifeste par une sensation de brûlure pendant la miction, c’est à dire au moment d’uriner. Des douleurs abdominales peuvent aussi être ressenties. Le patient a parfois des accès de fièvre lorsque la maladie tend à se propager. Dans l’hémisphère Nord, près de 40% des femmes rencontrent une infection urinaire au moins une fois dans leur existence. Du fait de leur anatomie, la gent féminine est plus exposée à cette pathologie que la gent masculine.

Les différentes sortes de cette pathologie

Les spécialistes indiquent qu’il existe au moins trois types d’infection urinaire. Le plus courant s’appelle la cystite infectieuse. Les bactéries intestinales, dont l’Escherichia coli, atteignent la vessie en sortant de l’anus. L’urétrite est une autre forme de la maladie. Elle se traduit par l’infection de l’urètre, le conduit évacuant l’urine de la vessie au méat. Souvent, cette pathologie se transmet par une relation sexuelle non protégée avec un homme infecté par une bactérie par des voies uro-génitales. Quand l’infection atteint ou part des reins, elle se nomme pyélonéphrite.

Pas de panique, cette maladie s’évite et se soigne

Rassurez-vous, le taux de prévalence des infections urinaires reste très élevé, mais elles se traitent très bien. Avec une bonne hygiène, il est possible de les éviter. Il faut juste utiliser de bons produits pour la toilette intime. Il ne faut pas rendre les parties uro-génitales totalement aseptiques. En effet, il faut entretenir la flore vaginale pour renforcer le système immunitaire tout en éliminant les mauvaises bactéries. Pour vaincre rapidement une infection urinaire, commandez Macrobid en pharmacie et parapharmacie. Ce type de médicament peut être obtenu sans ordonnance.

admin343