La chirurgie esthétique pour perdre du poids

La chirurgie esthétique pour perdre du poids

Maigrir requiert beaucoup d’efforts, de sacrifices et de patience. Pour celles qui veulent obtenir des résultats rapides et spectaculaires, la chirurgie esthétique est la solution la plus efficace. Cela permet de mincir sans régime. Faisons le point sur les différentes techniques existantes.

La chirurgie bariatrique

Cette chirurgie est indiquée chez les personnes qui souffrent d’obésité. Deux types d’opérations peuvent être réalisés. La première consiste à poser un anneau gastrique. Ceci a pour objectif de réduire le volume de l’estomac et de réduire l’appétit. Pour l’autre technique, on pose un by-pass gastrique permettant de réduire l’assimilation des aliments par le corps.
La première technique est plus rapide à réaliser. Cela s’effectue également sans douleur. Le by-pass gastrique quant à lui n’est préconisé que dans les cas extrêmes.

Maigrir localement grâce à la liposuccion

Si vous souhaitez maigrir au niveau d’une partie spécifique de votre corps, la liposuccion est une solution. Cela consiste à pratiquer des micros incisions au niveau de la zone à traiter (ventre, jambe, bras, fesse, genoux, etc.). Cela s’effectue généralement sous anesthésie locale. Mais s’il a plusieurs zones à traiter, l’opération peut se faire sous anesthésie générale. Ensuite, le chirurgien introduit une canule dans la peau pour aspirer la graisse. L’intervention dure entre 30 minutes à 1 heure selon la zone à traiter.
Si cette technique vous fait peur, sachez qu’il existe aussi une alternative à la liposuccion proposée par certains cabinets esthétiques. Vous pouvez par exemple tenter la liposuccion à Montreal : elle ne nécessite aucune chirurgie. Cette technique se base sur l’utilisation d’un appareil de remodelage corporel diffusant de la chaleur pour le traitement des zones graisseuses. Le traitement est non invasif et sans douleur. Le premier résultat est visible à partir de la quatrième semaine de traitement.

admin343