L’injection d’acide hyaluronique pour traiter les rides

L’injection d’acide hyaluronique pour traiter les rides

Si vous avez des rides, vous n’êtes pas toujours obligé de passer au bistouri. Aujourd’hui, les chirurgiens proposent des solutions plus simples comme les injections d’acide hyaluronique. Cette substance va combler les sillons nasogéniens et les rides d’amertume.

L’acide hyaluronique, qu’est ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est une substance qu’on trouve dans notre organisme. Il assure la bonne hydratation de la peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes.

 

La séance d’injection

Pour effectuer les injections d’acide hyaluronique, le chirurgien n’a pas besoin de faire une anesthésie lourde. Néanmoins, vous ressentirez les piqûres. Le professionnel peut tout de même faire une anesthésie locale, car une séance peut durer jusqu’à une demi-heure. Le médecin va injecter les gels d’acide hyaluronique dans le derme, à quelques millimètres de profondeur. Au cas où la quantité injectée est importante, on peut égaliser la surface de la zone traitée en effectuant un petit massage. Il convient enfin de noter que l’effet des injections d’acide hyaluronique dure entre 8 mois et 1 an.

 

Comment agit l’acide hyaluronique ?

Ce sont des gels d’acide hyaluronique qu’on vous injecte dans la peau. Lorsque le gel infiltre la peau, il va retenir l’eau et va se fondre avec l’acide hyaluronique qui est dans l’organisme. La peau va alors retrouver son aspect initial et les rides vont être résorbées. Sachez que les rides peuvent réapparaître lorsque l’acide hyaluronique s’épuise. Dans ce cas, il faut faire de nouvelles injections. Notez également que ce n’est pas n’importe quels plis sur le visage qui peuvent être traités avec ce produit. Il est plus destiné au traitement des rides du sillon nasogénien, des rides d’amertume, des joues, des pommettes et du front. A noter qu’avant l’intervention, le chirurgien analysera la faisabilité de l’injection.

admin343