Prenez soin de votre santé en vous protégeant au maximum

Prenez soin de votre santé en vous protégeant au maximum

Le COVID-19 fait des ravages partout où il passe et fait des victimes par milliers, voire des dizaines de milliers dans certains pays. Ces chiffres alarmants signifient que personne ne doit prendre à la légère cette pandémie et se dire que cela n’atteint que les autres. Chaque jour, nous devons tous adopter des gestes barrière pour préserver notre santé et celle de notre famille. Ce sont des gestes simples à la portée de tous, mais il ne faut pas les négliger ni les oublier.

Portez un masque lorsque vous devez sortir

Depuis maintenant plusieurs semaines, vos sorties sont conditionnées et sont rarissimes, et bien que cette restriction semble limiter considérablement votre liberté, rappelez-vous qu’il y va de votre santé et de votre vie. Alors, lorsque vous devez obligatoirement sortir, pour faire vos provisions ou acheter des médicaments, portez un masque anti-projection. Bien qu’au départ, le port du masque n’a pas semblé pertinent, il n’en est plus rien aujourd’hui. Des études ont montré que le virus peut se transmettre par des gouttelettes suspendues dans l’air, expirées par les personnes infectées, qu’elles en souffrent ou non, qu’elles présentent des symptômes ou non.

Ne touchez surtout pas votre visage

En cette période de confinement, il est vital que vous préserviez au maximum votre visage. Evitez autant que possible de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche. Le fait est que vos mains pourraient avoir été contaminées par le virus dans l’air, sur une surface quelconque ou ailleurs, et en les portant sur votre visage, vous risquez de vous contaminer pour de bon. Si vos yeux vous grattent, attendez de laver les mains avant de les frotter, et faites de même pour votre nez. Evitez de manger dehors, dans la rue, c’est vraiment dangereux pour votre santé.

admin343