Que manger pour avoir une belle peau ?

Que manger pour avoir une belle peau ?

Que manger pour avoir une belle peau ?

Face aux diverses agressions qu’elle subit, comme le soleil, la pollution, le froid, le stress, votre peau mérite des attentions au quotidien. Pour cela, il y a les crèmes de protection en tout genre et les soins de beauté. Mais savez-vous que la beauté de votre peau se trouve en premier lieu dans votre assiette ? Pour avoir une belle peau saine, découvrez les aliments à privilégier et ceux à éviter.

Comment éviter d’avoir une peau grasse ?

Sachez que certains aliments favorisent la sécrétion du sébum. Ce dernier est responsable de la peau grasse. Si vous ne voulez pas avoir sur votre peau du gras qui fait luire votre visage, limitez la consommation de sucre. Ceci favorise en effet l’action des glandes sébacées. Privilégiez les aliments qui contiennent du zinc. Vous en trouverez en grande quantité dans un bon steak ou encore dans les huîtres.
Pour ceux qui souffrent d’infections cutanées, l’ail est à consommer sans modération. Grâce à son pouvoir anti-imperfection, il aide votre organisme à se débarrasser de l’acné.

Que manger pour protéger la peau du soleil ?

En nourrissant bien votre peau, vous lui offrez la protection qu’il lui faut contre le soleil. Selon les études, les aliments riches en acides gras essentiels ainsi que ceux qui contiennent du lycopène en grande quantité rendent la peau plus solide contre les coups de soleil. Si vous devez vous exposer au soleil, il est recommandé de consommer régulièrement ces aliments pendant environ 8 semaines avant. Un seul déjeuner avec ceux-ci ne suffit donc pas. Consommez aussi des aliments riches en carotène. Vous en trouverez dans les mangues, les carottes, mais aussi dans les poissons gras. Vous pouvez manger ces fruits crus. Mais rien ne vous empêche aussi de les transformer en jus par exemple. Pour les carottes, vous pouvez faire une délicieuse salade. N’hésitez pas à investir dans un bon appareil électroménager de cuisine. Ceci vous évite de passer trop de temps en cuisine, et vous permet de réaliser sans effort vos diverses préparations. D’ailleurs, en ayant une cuisine bien équipée, vous allez aimer réaliser des recettes saines et bénéfiques pour votre peau. Sachez aussi que la papaye donne à votre peau un coup de pouce pour se protéger du soleil. Pour les personnes dont la peau est déjà ternie par les rayons UV, le brocoli contient diverses vitamines qui réparent les tissus endommagés.

admin343