Quelle mallette médicale choisir ?

Quelle mallette médicale choisir ?

Que vous soyez un médecin généraliste, une infirmière ou autre professionnel de la santé, la mallette médicale est indispensable. Celle-ci contient principalement la plupart des matériels nécessaires pour faire les visites des patients à leur domicile. Elle comprend notamment ce qu’il faut pour les premières urgences. Ceci étant, cette petite valise se transporte partout. Pour trouver la mallette qui vous ressemble, continuez à lire ce qui suit.

Choisir une valise médicale

Selon votre spécialité et le patient, il existe plusieurs sacs permettant de transporter facilement les matériaux médicaux de premiers soins. Pour la valise médicale, elle a des roulettes ainsi qu’une poignée télescopique qui rendent facile son déplacement. C’est la meilleure option si vous transportez un équipement plus lourd ou que vous allez parcourir une longue distance. La valise est aussi recommandée pour tous les déplacements en transport en commun. Elle a de renforts et plusieurs poches frontales où vous pouvez ranger un ordinateur. À l’intérieur, il y a plusieurs compartiments pour tous les outils.

Opter pour le sac d’infirmiers, la sacoche ou mallette

Le sac médical est généralement doté d’une bandoulière et des anses. Certains modèles disposent de bretelles de sac à dos. Ce qui facilite le transport des matériaux de plus de 12 kilos. Puis, il y a un compartiment isotherme pour accueillir tout ce qu’il faut pour les outils de premiers soins. Une porte ampoule est également prévue à l’intérieur du sac. Les modèles haut de gamme disposent d’un trolley. La sacoche continue de faire ses adeptes. Elle a généralement une coque rigide faite en ABS. Les mallettes en cuir ont un seul compartiment central où l’on peut mettre le stéthoscope ainsi que le tensiomètre. Ceci étant, certaines ont plus de rangements, voire des séparations modulables et amovibles. Rassurez-vous l’intérieur de ces sacs est lavable.

admin343