Vous avez un problème de vue quelconque ? Que ce soit une baisse d’acuité visuelle ou une photophobie, il ne faut rien prendre à la légère. Une consultation chez un ophtalmologue est préconisée à titre de prévention et de cure face à cela.
Problème visuel à tout âge
Tout individu peut être sujet à un problème de la vue. Néanmoins, l’âge représente un facteur de risque. Une consultation annuelle chez un spécialiste doit être faite chez les enfants de bas âge. Aucune consultation n’est requise si vous n’avez aucun problème visuel et que vous ayez entre 20 à 45 ans. Si vous portez des lunettes correctrices ou des lentilles, un rendez-vous tous les 2 ans chez l’ophtalmologue est recommandé. Au-delà de 65 ans, vous devez vous y rendre une fois par an pour une consultation de routine.
Les symptômes d’un trouble visuel
Vous devez vous alerter si vous avez certains symptômes de trouble visuel. Vous pouvez avoir une diminution de l’acuité de la vue due à la rétine qui se décolle. Dès lors que vous avez une photophobie, il faut accourir chez un spécialiste. C’est le fait d’être gêné par une exposition à la lumière. Les points noirs fréquemment détectés chez un patient ayant un problème visuel peuvent être des signes précurseurs de rétine trouée. Vous pouvez également voir en double des fois à cause d’un souci d’ordre neurologique ou de problème vasculaire.
Que faire en cas de problème de vue ?
Une baisse de la vue, une sécheresse des yeux, une conjonctivite due à une bactérie, un virus ou une allergie sont des maladies qui peuvent être traitées par un docteur généraliste. Mais si vous avez une souffrance visuelle grave, rendez-vous directement chez un ophtalmologue. À défaut, allez vite aux urgences pour une prise en charge rapide afin d’éviter une aggravation de votre cas. Dans tous les cas, il ne faut jamais faire une automédication, car les yeux sont si délicats.
Write Reviews
Leave a Comment
No Comments & Reviews