Comment lutter contre les douleurs articulaires avec des produits naturels ?

16 Jan, 2018 | admin343 | No Comments

Comment lutter contre les douleurs articulaires avec des produits naturels ?

Souffrir de douleurs articulaires n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Cette pathologie peut toucher toutes les parties de notre corps où l’articulation est présente : genoux, poignets, orteils, doigts, etc. Fort heureusement qu’il existe certains remèdes naturels qui permettent de lutter efficacement contre ce type de maux. En voici quelques exemples.

L’ortie

Cette plante a la propriété de réduire de manière considérable les fortes douleurs ressenties au niveau des articulations. Puis, l’ortie présente aussi des caractéristiques dites diurétiques. En d’autres termes, elle peut favoriser l’élimination du liquide qui se forme au niveau de l’articulation enflammée.

L’ananas

Ce fruit n’est pas tout simplement délicieux. En fait, c’est aussi un des aliments qui peut nous aider à amoindrir les douleurs articulaires. En effet, l’ananas frais contient de broméline. Il s’agit d’une enzyme qui est responsable de la réduction des processus inflammatoires.

Le gingembre

Des infusions de gingembre s’avèrent aussi être efficaces pour lutter naturellement contre les souffrances engendrées par l’inflammation des articulations. Ce condiment a une propriété anti-inflammatoire. En plus, il agit aussi très efficacement en guise d’analgésique naturel. Cela sans parler de ses effets positifs sur la circulation sanguine.

L’ail

L’ail est notre meilleur allié si jamais on souffre de douleurs articulaires aiguës ou d’arthrite. Ce produit est en fait très riche deux substances bien particulières : le soufre et le sélénium. Le premier aide efficacement à soulager la douleur ainsi que l’inflammation articulaire. Le second, quant à lui, est reconnu pour sa propriété antirhumatismal.

Le curcuma

Le curcuma est tout particulièrement apprécié pour sa propriété en guise de remède ayurvédique pour lutter contre les douleurs au niveau des articulations. Ce produit est en fait essentiellement constitué d’un ingrédient actif qu’on appelle la curcumine. Il s’agit d’un élément qui a la propriété d’être un anti-inflammatoire et d’un antioxydant naturel.
Il est à noter que ces différentes sortes de remèdes naturelles ne font pas des miracles. Il ne faut donc pas s’attendre à obtenir des résultats dans l’immédiat.