Comment préparer l’arrivée de bébé ?

Comment préparer l’arrivée de bébé ?

Vous avez appris que, dans quelques mois, vous serez maman ? Le temps file très vite et bientôt bébé sera parmi vous à la maison. Sachez que l’arrivée de bébé demande une grande préparation et une bonne organisation. Mais par où commencer ?

Aménager la chambre de bébé

Il n’y a pas si longtemps, vous avez suivi les conseils sur ce site pour tomber naturellement enceinte, et ce rapidement. Les conseils ayant marché, aujourd’hui, vous attendez déjà l’arrivée de votre bébé. Pour que bébé soit reçu comme il se doit, il faut bien préparer sa chambre. Vous devez installer un berceau ou un lit à barreaux. Choisissez un matelas ferme, mais doux à la fois. N’oubliez pas les draps-housses et les protège-matelas. Il ne faut pas utiliser ni un oreiller ni une couverture pour éviter la mort subite du nourrisson. Prévoyez plutôt une douillette ou une gigoteuse. Puis, vous aurez besoin d’une commode pour ranger ses vêtements et ses affaires. Enfin, prévoyez une table à langer avec un matelas à langer et des espaces de rangement pour changer bébé à la bonne hauteur. Vous pouvez ranger à portée de main les couches, les lingettes, les cotons et les crèmes de change pour bébé. Cela vous évitera le mal de dos.

Préparer les ustensiles pour le repas

Bébé a besoin d’équipements adaptés pour son âge afin de manger convenablement. D’abord, vous avez besoin de biberons en verre ou en plastique, des goupillons pour les nettoyer et un égouttoir. Puis, vous pouvez utiliser un stérilisateur ou nettoyer tout simplement les biberons. Choisissez le lait infantile suivant les recommandations du pédiatre. Ensuite, prévoyez des bavoirs, des gobelets, des petites assiettes et des couverts adaptés à bébé. Lorsqu’il commence la diversification alimentaire, installez une chaise haute dans la salle à manger. Enfin, n’hésitez pas à investir dans un robot de cuisine pour préparer les premiers repas de bébé.

Acheter l’équipement d’hygiène de bébé

Pour garder bébé au propre, mais également pour le mettre à l’abri des bactéries et des microbes, achetez une petite baignoire et un transat pour son bain. Utilisez un thermomètre pour que la température de l’eau soit entre 35 et 37 degrés. Achetez une cape de bain plutôt qu’une serviette pour bien sécher bébé de la tête aux pieds. Utilisez un savon Marseille ou un gel adapté aux bébés. Vous aurez besoin de compresses et de sérum physiologique pour nettoyer les yeux et le nez de bébé. N’oubliez pas le ciseau à ongles pour couper les petits ongles de bébé.

Choisir les indispensables pour la sortie

Pour sortir avec bébé, il faut choisir avec soin ses vêtements. Prévoyez des bodies, des pyjamas, des pantalons, des chaussettes et des combinaisons en fonction de l’âge de l’enfant. Choisissez ses habits en fonction du temps qu’il fait. Ensuite, vous pouvez porter bébé avec un porte-bébé ou une écharpe de portage pendant ses premiers mois. Vous pouvez également utiliser une poussette pour que bébé profite de son environnement. Si vous prenez la voiture, prévoyez un siège auto ou une coque toujours en fonction de l’âge de l’enfant. Bébé a besoin de se nourrir même en chemin. Vous devez alors apporter des biberons, un répartiteur de lait pour ne pas avoir à apporter la boite de lait, un chauffe-biberon qui fonctionne sur l’allume-cigare.

admin343