7 Sep, 2020 | admin343 | No Comments
Comment prévenir au mieux le paludisme ?
Le paludisme n’est pas une maladie bénigne à minimiser. Il ne faut jamais oublier que le paludisme peut être fatal et qu’il existe des centaines de milliers de personnes qui en meurent à travers le monde chaque année. Si jamais vous avez les symptômes du paludisme, notamment si vous avez récemment fait un voyage dans une zone endémique, il faut consulter sans tarder. De cette manière, vous recevrez le traitement dont vous avez besoin dans les meilleurs délais, ce qui augmentera vos chances d’en guérir rapidement.
Si vous devez voyager, la prévention est de rigueur
Si vous devez partir dans une zone de transmission intense de paludisme, il est vivement recommandé de prendre des précautions préventives. D’ailleurs, votre médecin vous prescrira sans doute un traitement en prophylaxie. Ce traitement préventif est encore plus important pour vos enfants et pour votre femme, surtout si elle est enceinte. Aussi, avant votre départ, emmenez toute votre tribu chez votre médecin et parlez-lui de votre voyage : la zone exacte où vous allez séjourner, ou juste passer, vos antécédents médicaux, etc. puis il vous prescrira un traitement adapté. N’oubliez pas la prise régulière de votre traitement avant et pendant votre séjour.
Quelles autres mesures prendre pour se protéger du paludisme ?
Il est vital de suivre scrupuleusement le traitement préventif que vous donne votre médecin. Mais comme vous l’imaginez sans peine, cela ne peut garantir une protection totale contre les piqûres des moustiques et donc, contre le paludisme. Prenez des mesures qui semblent simples mais qui peuvent vous sauver : portez des vêtements couvrants chaque fois que vous devez sortir, mettez-vous du répulsif, n’oubliez pas les moustiquaires pendant la nuit, etc. Malgré toutes vos précautions, il est possible que vous vous fassiez piquer, aussi, dès les premiers symptômes, consultez en urgence.
Write Reviews
Leave a Comment
No Comments & Reviews