Les punaises de lit et les traitements professionnels qui existent

25 Nov, 2020 | admin343 | No Comments

Les punaises de lit et les traitements professionnels qui existent

Les punaises de lit peuvent être très gênantes lorsqu’elles envahissent notre maison, et cela, même si elles ne transmettent pas de maladie aux humains. Heureusement qu’il existe différentes manières de traiter et d’éliminer ces bestioles. Découvrez ci-dessous les traitements professionnels qui existent contre les punaises de lit.

Solutions chimiques pour lutter contre les punaises de lit

Pour éliminer les punaises de lit, vous pouvez utiliser des traitements chimiques. À base d’insecticides, ces traitements sont efficaces sur une durée de 15 jours environ. Pour que le traitement soit efficace, vous devez éviter de faire le ménage pendant la période d’application du produit. Un traitement chimique contre les punaises de lit présente quelques avantages. D’abord, c’est un traitement abordable qui est 2 à 3 fois moins cher qu’un traitement thermique. Ensuite, il s’agit d’un traitement durable qui fonctionne même sur les punaises de lit bien dissimulées dans les recoins, sous les estrades, au fond des plate-bandes, dans les coffrages, etc. Mais ce genre de traitement présente également des inconvénients. En effet, les insecticides sont toxiques et certaines personnes, notamment les bébés et les femmes enceintes, ne les supportent pas. Par ailleurs, le produit n’est pas efficace sur les œufs des punaises, donc vous devez réaliser 2 à 3 applications sur un intervalle de 15 jours pour garantir l’éradication totale des punaises. Il faut également noter que le traitement chimique ne fonctionne pas bien sur les revêtements absorbants tels que les tapisseries et les moquettes. Bref, vous pouvez opter pour le traitement chimique si vous avez un budget restreint et si vous habitez dans une vieille maison avec de nombreuses cachettes.

Solutions thermiques pour lutter contre les punaises de lit

Si les traitements contre les punaises de lit à base de produits chimiques ne vous conviennent pas, vous pouvez opter pour les traitements thermiques. Cela consiste en l’utilisation de vapeur sèche, de canon à chaleur ou de cryogénisation. Bref, le traitement thermique consiste à utiliser les températures extrêmes, le froid ou la chaleur, pour supprimer les punaises de lit ainsi que leurs œufs. Eh oui, contrairement au traitement chimique, les traitements thermiques permettent de tuer les œufs des punaises de lit, et ce dès la première application du traitement. Efficace, le traitement nécessite néanmoins plus de temps et de préparation. Ceci étant, ne soyez pas découragé, car les traitements thermiques contre les punaises de lit ont pour avantage la rapidité et l’efficacité des solutions. En outre, les traitements thermiques ne représentent pas de danger pour la santé des occupants, puisqu’ils ne renferment pas de produits chimiques. Ils sont donc à favoriser si vous habitez avec des personnes sensibles tels que les femmes enceintes, les bébés, les asthmatiques, etc. Puis, il faut noter que les traitements thermiques sont opérants aussi bien sur les surfaces en dur que sur les textiles. Cependant, ce type de traitement présente aussi des inconvénients. Effectivement, les traitements thermiques ne sont pas durables. Donc, si votre maison comprend plusieurs zones inaccessibles telles que les parquets, les coffrages, les plinthes ou les fissures, ce type de traitement ne sera pas vraiment efficient contre les punaises de lit. De plus, les traitements thermiques coûtent habituellement plus cher que le traitement chimique et ils sont plus longs à appliquer.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments & Reviews