Pour un accouchement sans douleur

7 Oct, 2020 | admin343 | No Comments

Pour un accouchement sans douleur

L’arrivée d’un bébé reste l’un des événements les plus heureux dans la vie d’un couple. Malgré la peur de ne pas être à la hauteur et en dépit des complications qui peuvent survenir en début de grossesse, des envies ou des nausées durant le premier trimestre, la simple idée de devenir parents rend un couple joyeux. Oui, mais pour avoir bébé, il faut passer par la case accouchement. La douleur liée à l’accouchement est crainte par toutes les femmes enceintes si bien que certaines optent pour un accouchement sans douleur.

Se préparer pour un accouchement naturel moins douloureux

Dans la majorité des cas, le travail, mais parfois l’accouchement proprement dit, s’accompagne d’une douleur aiguë. C’est inévitable. Oui, mais le degré d’intensité et la durée de la douleur diffèrent d’une femme à une autre. Pour un accouchement par voie naturelle, une bonne préparation peut aider à avoir moins mal lors du travail et de l’accouchement. En effet, une femme enceinte mieux préparée moralement et physiquement à ce qu’elle va vivre sera plus forte pour endurer la douleur. Avec l’accord médical, une femme enceinte doit continuer à faire des exercices physiques, voire un sport, de façon modérée bien sûr, mais régulièrement. Des exercices ciblés au niveau du périnée et du bassin prépareront son corps à un accouchement plus rapide, car ses muscles seront plus fermes et plus souples. Les conseils sur accouchement-naturel.com peuvent également être suivis pour soulager la douleur pendant le travail.

Mais il y a aussi la préparation mentale qui est tout aussi importante. Une femme qui reçoit un soutien total et plein d’amour de la part de son mari sera plus sereine au moment de l’accouchement et parviendra à évacuer son stress. Si parents et amis lui apportent aussi leur soutien et leur affection, elle sera blindée pour le jour J.

Péridurale avec ou sans césarienne

Si une femme enceinte trouve que la douleur est insupportable une fois le travail commencé, elle peut demander une péridurale. Cette procédure est, à ce jour, la technique la plus rapide pour ne plus ressentir de douleur durant le travail et lors de l’accouchement. Ce produit anesthésique peut être réalisé dès que la dilatation du col est à 2 ou 3 centimètres. L’injection provoquera juste une légère douleur de quelques secondes. La péridurale est injectée au bas du dos et ne risque pas d’entraîner la paralysie chez la femme enceinte, car la moelle épinière se trouve plus loin et le bébé n’en souffrira pas non plus. Elle pourrait ressentir des douleurs au niveau du bas du dos ou avoir un peu mal à la tête après l’accouchement, mais tout cela n’est que passager. La sage-femme qui suit la femme enceinte lui expliquera tout cela afin que celle-ci sache à quoi s’attendre.

La césarienne peut être la seule solution si le col de la femme enceinte ne se dilate pas suffisamment alors que bébé est prêt à sortir. C’est également la seule solution en cas d’hypertension artérielle de la future mère.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments & Reviews