Comment traiter une infection urinaire ?

Comment traiter une infection urinaire ?

L’infection urinaire est une maladie qui engendre souvent des symptômes désagréables et parfois insupportables tels que des brûlures, des démangeaisons, une envie de faire pipi régulièrement, etc. Pour que l’infection ne s’aggrave pas, vous devez prendre le taureau par les cornes et suivre un traitement. Voici tout ce que vous devez faire pour cela.

Buvez beaucoup d’eau

Une fois que vous avez compris que vous souffrez d’infection urinaire, la première chose que vous devez faire est d’augmenter la quantité d’eau que vous buvez au quotidien. Une infection urinaire signifie qu’il y a des bactéries qui se multiplient dans votre vessie et elles irritent la paroi de cette dernière. La solution la plus simple est donc de les chasser de ce lieu en buvant beaucoup d’eau pour uriner régulièrement. Boire beaucoup d’eau signifie boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. L’idéal lorsqu’on souffre d’infection urinaire est de boire l’eau en 30 minutes pour que la vessie se remplisse vite. Dans les heures qui suivent, vous aurez alors envie d’urine plusieurs fois afin d’évacuer les bactéries rapidement. Vous verrez que lorsque vous buvez beaucoup d’eau par jour, les brûlures urinaires s’amoindrissent. Si vous constatez aucun changement, vous devez agir vite contre l’infection urinaire pour qu’elle ne s’aggrave pas. Vous pouvez ainsi prendre un traitement sans ordonnance.

Identifier la maladie et la traiter

Il existe deux sortes d’infections urinaires, dont l’infection avec une température élevée et l’infection qui n’engendre pas de changement de température. Si vous êtes de sexe féminin et que votre infection urinaire est accompagnée d’une température élevée, vous devez rapidement consulter un spécialiste, car cela indique que votre rein est également touché par l’infection et qu’il faut que vous preniez des antibiotiques pour ne pas aggraver la situation. Dans ce cas-là, il ne s’agit plus d’une infection urinaire classique ou cystite, mais d’une infection du rein appelée pyélonéphrite. Dans tous les cas, il est toujours impératif de boire beaucoup d’eau. Si vous êtes de sexe masculin et que l’infection urinaire est accompagnée d’une température élevée, vous devez voir un médecin, car il peut s’agir d’une infection de la prostate ou prostatite qu’il faut traiter urgemment avec des antibiotiques.
En général, les médecins proposent des antibiotiques, un médicament antalgique ou un désinfectant urinaire pour lutter contre l’infection urinaire. Mais vous pouvez aussi prendre des produits naturels comme le jus de canneberge pour soigner l’infection urinaire. Enfin, un cataplasme d’argile tiède placé sur le bas-ventre peut aussi aider à apaiser la douleur causée par une infection urinaire.

admin343