C’est quoi la lithothérapie ?

23 Fév, 2022 | admin343 | No Comments

C’est quoi la lithothérapie ?

La « lithothérapie » vient du grec qui signifie pierre (lithos) et cure (therapia). L’objectif est alors de soigner les maladies en utilisant des pierres comme solution. Ce n’est que depuis quelques années que les scientifiques ont pu donner ce nom à ce mode de traitement, même s’il existait déjà depuis très longtemps.

Comment procéder au traitement ?

Les pierres sont définies comme ayant des dons, car elles contiennent des énergies intérieures capables d’absorber les énergies négatives ou les maladies présentes dans le corps humain. Son rôle est alors de remettre en équilibre l’état de santé physique et mental. Pour y procéder, le pratiquant met les pierres sur les parties du corps pendant la séance. On peut également mettre des accessoires personnalisés composés de ces pierres dans la vie quotidienne comme le collier, le bracelet, la bague, etc. C’est une sorte de traitement en permanence, même si cela ne substitue pas une séance complète.

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

Le corps humain rencontre souvent des troubles au niveau physique ou psychique à cause des pressions ou des évènements qui se passent dans la vie de tous les jours. Le premier avantage du traitement, c’est de diminuer le stress et l’anxiété. C’est lié à l’état d’esprit de chacun quand le cerveau est influencé par des choses négatives. Les pierres émettent des énergies positives dans le corps pour stabiliser et pour faire obtenir une nouvelle confiance en soi afin de faire face à la situation.

La lithothérapie est-elle vraiment efficace ?

Son efficacité n’est pas prouvée scientifiquement, mais plusieurs personnes ont déjà trouvé des bienfaits en pratiquant ce traitement. En théorie, c’est grâce à l’état d’esprit infligé à l’intérieur et à la croyance qu’une chose fonctionne ou pas. Si l’on croit que cela nous rapporte des retours positifs, cela se réalisera. Donc, le traitement est efficace à certaines conditions comprenant la conviction et la détermination.