13 Déc, 2022 | admin343 | No Comments
Comment obtenir la certification PSC1 ?
Le PSC1 est une certification de secourisme conçue pour le secteur civil. Il s’agit d’une formation qui enseigne les techniques de secourisme aux personnes ayant une connaissance limitée du sujet.
Qu’est ce que le PSC1 ?
Un PSC1 est une certification professionnelle de secourisme qui couvre les soins de base, la réanimation cardiorespiratoire et les premiers soins. C’est le minimum requis pour tous les secouristes en France. Le cours PSC1 a été développé par le Département de la protection civile de la Nouvelle-Zélande et a été certifié par l’Organisation internationale de la protection civile.
Lorsque vous avez cette certification, vous êtes autorisé à travailler partout dans le monde où aucune licence spécifique n’est requise pour votre profession.
Le cursus PSC1 repose sur cinq compétences clés :
. Identifier et traiter les blessures ;
. Prodiguer soins et confort ;
. Gérer le transport des patients ;
. Gérer la vie privée des patients ;
. Gérer la réanimation.
Comment bénéficier de la certification PSC1 ?
Le PSC1 est la première étape de votre carrière de premier intervenant. La certification PSC1 est valable trois ans et peut être renouvelée après cette période. Cette certification demande beaucoup de formations et d’expériences donc il n’est pas facile de l’obtenir.
Voici quelques conseils pour en obtenir un :
. Postulez pour le certificat PSC1 via votre association française locale. Ils vous enverront un formulaire de candidature que vous devrez remplir et retourner avec votre CV
. Vous pouvez également postuler en ligne via le site de l’Institut National de Santé Publique (INSERM)
. Si vous avez suivi un cours de secourisme ou de RCR de niveau universitaire, fournissez-leur vos relevés de notes et ils vous délivreront un certificat
. Si vous avez suivi un cours de secourisme dans un autre pays, veuillez fournir votre certificat international
. Si aucune de ces options ne s’offre à vous, prouvez votre niveau d’expérience sans suivre de cours, soit en donnant un exemple d’une année d’expérience en tant que pompier volontaire ou membre d’une équipe d’ambulance. Soit en donnant un exemple d’heures de travail passées dans les contextes suivants : en tant que technicien médical d’urgence (ambulancier paramédical), en tant qu’infirmier ou médecin dans un hôpital ou en tant que médecin de garde dans une clinique ou aux urgences d’un hôpital, etc.
Write Reviews
Leave a Comment
No Comments & Reviews