Pourquoi la journalisation est bénéfique pour votre santé ?

Pourquoi la journalisation est bénéfique pour votre santé ?

Beaucoup pont tendance à penser la journalisation comme une activité pour les politiciens célèbres, les adolescents anxieux, et les gens qui ont vécu au 19ème siècle. Mais ne laissez pas ce préjugé vous empêcher de prendre cette habitude.

Vous aider à perdre du poids

Gardez une trace de votre régime alimentaire avec un journal alimentaire. Il y a quelques approches que vous pouvez prendre. Certains notent méticuleusement chaque bouchée qu’ils mangent et les macronutriments de leurs repas. Mais si vous voulez quelque chose d’un peu moins intense, gardez simplement une trace générale de savoir si vous avez mangé sainement ou de la malbouffe. Essayez de vous rappeler et d’écrire vos émotions et votre humeur.

Soulage le stress

Les pensées anxieuses et stressantes peuvent rester enfouies dans votre tête si vous n’avez nulle part pour les libérer. Certains choisissent de partager leur stress avec un ami ou un thérapeute. Mais la journalisation fournit également un exutoire pour soulager l’anxiété.

Améliore la mémoire

Le temps commence à se mélanger au fur et à mesure que vous vieillissez. Alors que vous vous souvenez des événements majeurs, les petits détails commencent à se mélanger ou à disparaître complètement. Comment inversez-vous le cours du temps et améliorez votre mémoire? La journalisation peut aider. D’abord, vous avez un journal physique des détails quotidiens qui ont tendance à glisser. Mais des recherches indiquent que la journalisation peut améliorer la mémoire, une aide énorme dans la vie de tous les jours. Les chercheurs croient que la journalisation réduit les pensées négatives sur les événements de la vie en les engageant sur papier. Cela empêche votre cerveau de ruminer sur eux toute la journée et libère de la mémoire de travail pour insérer d’autres détails.

admin343