Quels sont les bienfaits de la sieste ?

24 Nov, 2022 | admin343 | No Comments

Quels sont les bienfaits de la sieste ?

La sieste est un moyen simple de retrouver de l’énergie en très peu de temps. Quels sont les différents avantages de ce bref moment de repos un peu trop négligé ?

Pourquoi faire la sieste ?

Est-ce que vous avez tellement d’occupations chaque jour que vos heures de sommeil en sont raccourcies ? Faites une sieste de quelques minutes et vous vous sentirez mieux rapidement. La sieste est particulièrement recommandée pour ceux dont le travail est stressant et exigeant, elle peut vous apporter beaucoup. Effectivement, la sieste aide à réduire la tension artérielle et améliore la mémoire ainsi que la concentration. Des études ont montré que ceux qui font la sieste se sentent moins épuisés en fin de journée et plus vigoureux. La sieste peut stimuler votre vivacité d’esprit mais également votre force physique. Elle donne des effets positifs sur la santé sur le long terme. Vous encourez moins de risques de maladies cardiovasculaires et aurez un système immunitaire renforcé.

Si vous voulez en savoir davantage, lisez ce magazine spécialisé. Divers sujets sur le bien-être y sont développés.

Une bonne sieste, c’est comment ?

En réalité, la sieste n’est pas pour tout le monde mais si vous ressentez de la fatigue, offrez-vous quelques minutes de repos. Sachez que 10 à 20 minutes de sieste sont efficaces et récupératrices, mieux qu’une demi-heure. En fait, une sieste trop longue peut entraîner de l’inertie, vous aurez plus de mal à reprendre vos activités. Mais une sieste de 5 minutes n’est pas conseillée non plus, cela peut causer une somnolence post-éveil. Donc, pour respecter le bon délai, utilisez une alarme ou une minuterie. Quant au bon moment pour faire la sieste, c’est entre midi et 15 h. Si possible, allez faire ce petit somme dans un endroit tranquille et sombre pour favoriser l’endormissement. Si vous n’arrivez pas à dormir, peut-être que votre corps n’est pas aussi fatigué que vous le pensez. C’est probablement votre cerveau qui l’est et dans ce cas, envisagez une respiration profonde ou la méditation.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments & Reviews